Le Jeu du Billard Stella

  • Les règles du Billard Stella Pool

L'origine du Billard 8 Pool vient de la Grande-Bretagne. Ce jeu est né dans un bar et a une petite taille, vous permettant d'entrer dans une pièce plus petite. La taille de la table est de 2,12 m de long x 1,06 m de large.

Le Billard Pool ou bille noire se compose de 15 billes, dont deux groupes de billes jaunes et de billes rouges. La quinzième balle est la bille noire numéro 8. Après avoir mis la balle entière dans la poche, elle doit être mise dans la poche, selon la situation, jaune ou rouge. Si le joueur met des noires dans la poche avant de terminer le regroupement, le jeu sera contre lui.

Au début du jeu, le bille blanche est placé dans la zone de départ. Les billes de la figure sont disposées correctement dans le triangle. Une fois cassé, le joueur continue d'utiliser la couleur qui lui est attribuée. Si le joueur casse et que tout le monde frappe une balle, il peut choisir la couleur et l'annoncer haut et fort.

Si le joueur renvoie la bille blanche, son adversaire a le droit de replacer la balle dans la table de billard. Ce coup lui donne le droit de jouer à peu près tout sur la table. Il a le droit de toucher la bille de l'adversaire, et même en cas d'entrave à l'une de ses propres balles, il peut même mettre sa bille dans le sac. Il a également le droit de toucher la balle noire (sans entrer). Si le joueur ne touche pas la balle avant sa propre balle ou la balle de l'adversaire, alors il y a un problème. L'adversaire a un coup franc. Si un joueur ne met pas une de ses balles dans sa poche en premier, c'est une erreur de mettre une des billes de son adversaire dans sa poche. Si la bille sort du tapis, c'est une erreur.

 

  • Les règles du Billard à Bouchon

La Billard à Bouchon, également connue sous le nom de golf de billard, est un jeu de billard joué sur une petite table avec des obstacles (appelée «bouchons»). Bien qu'il y ait des jeux, c'est un jeu personnel, comme le carrom ou le billard Nicolas. Dans les années 1930 et 1950, les gens ont découvert ce produit dans les cafés, désireux de proposer de nouveaux produits à leurs clients. Il est toujours très populaire en Belgique.

Bien qu'il soit appelé golf de billard, le jeu n'a rien de commun avec le golf. Il y a deux trous dans la table, chaque trou est entouré de deux bouchons, ces trous sont situés au milieu de chaque petit côté, à côté de la bande. Les huits autres bouchons sont placés en croix au centre de la table et utilisés comme obstacle.

Il y a 5 billes rouges et 5 billes blanches dans le jeu. Le jeu est joué par deux joueurs (probablement en groupes de quatre, chacun en groupes de deux). Chaque joueur se voit attribuer une couleur de balle.

Le but du jeu est de remettre toutes les billes ("empocher") dans le but opposé ("la poche").

 

  • Quelles sont les piliers pour progresser au billard ? 

La compétence n ° 1 d'un joueur de billard est sa capacité à se transformer avant même le début de la partie. Avant le début du jeu, recentrez-vous et concentrez-vous sur la stratégie pour vaincre l'adversaire. Cette suggestion est également valable pendant le jeu : pendant tout le jeu, ne perdez pas votre concentration.

Comme tout athlète, un joueur de billard ne peut pas échapper à la pression avant le match. Par conséquent, les joueurs doivent apprendre à contrôler le stress.

Pour cela, voici quelques conseils :

Soyez détendu avant le début du match.

Multiplier les compétitions : En effet, plus vous avez de compétitions, plus cela vous semble «naturel» et moins vous êtes stressé avant la compétition.

Adoptez un mode de vie sain : Il ne peut jamais être répété plusieurs fois, mais il est bien connu qu'une bonne nuit de sommeil et un style de vie de qualité peuvent aider à réduire le stress.

Le choix des queues de billard est essentiel pour un jeu réussi. Utilisez celui qui vous convient le mieux, notamment en termes de taille de votre paume. Par exemple, si vos mains sont petites, vous préférez un bâton de queue avec un bâton mince et vice versa.

Que ce soit dans la position du corps ou de la position du doigt sur le bâton, adopter la bonne posture améliorera la qualité du jeu.

Pas besoin d'insister pour jouer au billard. Vous ne devriez pas être trop loin de la table. Positionnez-vous de manière à pouvoir l'installer de la manière la plus stable et confortable possible pour adopter la bonne position de jeu.

Aucune théorie ne vous fera de mal. N'hésitez pas à découvrir les nouvelles technologies que vous n’avez pas encore maîtrisées, regardez des vidéos ou observez les compétences de jeu de votre adversaire.

La progression et l'amélioration des compétences de jeu doivent évidemment être entraînées.

Dernier conseil : Jouez au billard et amusez-vous ! Après tout, le billard est toujours un jeu, et maintenant vous pouvez vous transformer en un vrai champion !