Le Jeu du Billard Nicolas

  • Les règles de jeu du Billard Nicolas

Le jeu est pratiqué par quatre ou six joueurs, qui après avoir installé leur soufflet dans un des supports, tentent de diriger en projetant des jets d'air une petite bille en liège vers un des trous adverses, et d'éviter qu'elle ne tombe dans le leur.

Chaque bille logée coûte un point au joueur qui l'a reçue. Celui-ci lance alors la bille sur la piste et la partie continue.

Les joueurs comptabilisent leurs points perdus à l'aide d'un boulier disposé sur le rebord du billard à proximité de chaque lyre. Le gagnant est celui qui aura marqué le moins de points.

 

  • Comment progresser ?

Pour progresser au Billard Nicolas, il vous suffit d'améliorer ses 3 éléments essentiels au jeu du Billard Nicolas. Dans un premier temps, avoir une habilité physique afin d'avoir les bons réflexes pour contrer l'adversaire. Dans un second temps, avoir une réflexion de décision pour trouver quel stratégie à adopter face à votre adversaire. Et pour terminer, avoir une information complète et parfaite afin d'avoir les éléments pour effectuer vos choix.